À propos d’AWM

Jamie et moi sommes vraiment reconnaissants que nos chemins puissent se croiser. Nous croyons que ce n’est pas un hasard mais que c’est un fait de Dieu. Il y a plus de cinquante ans, une rencontre avec le Seigneur a changé notre vie pour toujours, et nous nous attendons à ce qu’Il fasse de même pour vous. Nous nous estimons privilégiés de pouvoir partager avec vous la vérité sur la puissance et la grâce qui ont changé notre vie.

Dieu nous a appelés à enseigner la vérité de l’Évangile au corps de Christ, en mettant particulièrement l’accent sur son amour inconditionnel et sur l’équilibre entre la grâce et la foi. Nous faisons de notre mieux pour répondre à cet appel en enseignant lors de conférences, au sein d’églises, à la télévision, par le biais de podcasts, en formant d’autres personnes grâce à nos écoles bibliques Charis, et en développant des outils pour vous aider dans votre relation avec le Seigneur. Nous étions autrefois à la radio, mais nous sommes passés à d’autres moyens d’enseignement tels que les podcasts.

Si vous avez besoin de prières, si vous souhaitez commander du matériel ou si vous avez des questions, veuillez appeler notre ligne de prière au numéro suivant : +334 83 58 06 10. Nous sommes ouverts de 8h30 à 10h00 les lundis, mercredis et vendredis. Notre personnel est composé de personnes matures et aimantes qui désirent vous apporter leur aide.

Nous vous souhaitons la bienvenue dans ce ministère et prions pour que ce ne soit que le début d’une relation qui vous aidera à connaître et à comprendre plus profondément notre Père céleste qui nous aime. 

Que Dieu vous bénisse,

Andrew & Jamie Wommack

Témoignage d’Andrew

Élevé dans une famille chrétienne, Andrew est né de nouveau à l’âge de huit ans. Il a évité la phase de rébellion souvent associée à l‘adolescence mais est allé dans la direction opposée en devenant un pharisien des temps modernes. Andrew croyait que, par sa propre justice et ses bonnes œuvres, il pourrait développer sa relation avec le Seigneur.

Puis, un samedi soir de 1968, tout a changé. Andrew a eu une rencontre avec Dieu qui a bouleversée sa vie pour toujours.

C’était comme si, pour la première fois de son existence, il voyait clairement son propre reflet dans un miroir.

Qu’y a-t-il vu ? Le reflet d’un hypocrite, identique à celui des pharisiens que Jésus a réprimandés.

Réalisant combien il était lié par le légalisme, il a commencé à confesser le fait qu’il s’était confié en sa propre justice. Il s’attendait à ce que la colère de Dieu s’abatte sur lui, mais au lieu de cela, la présence du Père l’a submergé d’amour.

Il venait de comprendre qu’il avait essayé de gagner l’amour de Dieu par ses bonnes œuvres et ses mérites religieux. Par la suite, il a déclaré : “L’amour de Dieu m’a embrasé. Quand j’étais au plus mal, Son amour a été le plus fort”. Andrew n’a plus jamais été le même.

Sa rencontre avec Dieu l’a motivé à prendre une autre décision qui a changé sa vie : il a décidé de quitter l’université pour s’engager dans la voie de Dieu, même si cela signifiait qu’il perdrait son statut d’étudiant. Peu après, il a donc été enrôlé dans l’armée et envoyé au Vietnam, où il a servi comme assistant-aumônier.

En dépit de la difficulté et de la dangerosité auxquelles s’expose celui qui se bat au front, Dieu s’est servi de cette saison pour enraciner Andrew dans sa Parole et pour donner une direction à sa vie.

À son retour aux États-Unis, Andrew a répondu à l’appel de Dieu d’enseigner sa Parole.

Lui et Jamie se sont mariés en 1972 puis, ensemble, ils ont commencé à diriger des études bibliques. Au cours des six années suivantes, ils ont assumé le pastorat de trois petites églises et ont vu leur famille s’agrandir avec la naissance de leurs deux fils, Joshua et Jonathan Peter.